nov
14

ZA CleanedDonc, ça c’est fait, un poil décu d’avoir l’impression d’un nerf supplémentaire de l’instance pour la release, mais ce n’est sans doute qu’une impression due aux lags présents sur le PTR. La réactivité accrue sur les heal sans lag, permet de gerer la P4 de Zul’Jin par exemple sans avoir l’impression que c’est violent. Finalement toute l’instance est une belle balade qui est vriament très (trop ?) facile et ne suffira pas à tenir en haleine la moindre guilde avec un semblant d’organisation plus de 2 soirs.

Nous sommes ici bien loin de la difficulté que représentait un Zul’Gurub à l’époque. On sentait quand même alors une volonté de mettre la barre un peu plus haut, mais avec simplement moins d’orga et de logistique que pour les raids 40. Même Kara au début est passé par une phase dure avant d’être nerf. Finalement là c’est nerf direct, et plié aussi directement. Lire la suite

nov
10

Nouveau site !

Publié dans : Warguilds par Tigre - 25 commentaires

Il semblerait que nous ayons changé de site, vous devriez l’avoir vu sauf peut-être si vous rentrez de boite avec 3 grammes. Ca fait quelques mois que je bosse dessus quand j’ai un peu de temps, et j’ai enfin réussi à donner le coup de collier final pour sortir quelquechose ce WE. Changement radical de style qui ne va pas plaire à tout le monde j’en suis conscient, mais 2 raisons ont motivé cette refonte.

firefox rocks !La premiere est un pur critère technique, l’ancien site était basé sur un vieux CMS pas très évolutif, et je l’avais trop customisé pour pouvoir bénéficier facilement des ajouts de la communauté. Ayant aujourd’hui un taff qui me prend 45-50 heures par semaine + le jeu, la gestion de la guilde et ma petite famille, je n’ai absolument pas de temps pour coder. Le choix est donc de revenir à quelquechose de plus standard, basé sur des outils plus récents et moins marginaux pour bénéficier de la puissance de dev internet autour de ces projets. La seule custo que je me suis autorisé est purement graphique avec la création de thèmes dans les rêgles de l’art. Lire la suite

nov
1

Un peu de retard sur les news, mais nous avons clean Zul’Aman sur les royaume de test il y a quelques temps. Nous avions eu un peu de chance cette fois et avions pu finir la soirée sans reboot du serveur de test, ce qui stoppait notre avancée lors des 2 séances précédentes. Ce fût une excursion rafraichissante, mais sans réelle difficulté. Les combats sont toutefois interressants, et représenteront sans doute un bon challenge pour les guildes qui en sont aujourd’hui au T4-T5.

Zul’AmanLe premier boss (Ours) est simplissime et ressemble plus à un “Tank check” qu’autre chose. Le second (Oiseau) est déja plus fun et nécessitera un peu de réactivité sur le placement, rien de bien compliqué cependant. Le 3eme (Lynx) est tellement simple qu’il semble lui manquer quelque chose, un mélange un peu raté de Karathress (totem) et Mother Shahraz (Saber lash nécessitant 2 tanks). Le 4eme (Phoenix) est nettement plus interressant avec un combat assez original qui demande un peu de reflexion et quelques trys. Le 5eme combat est un traditionnel “Conseil” comme Blibli nous colle à chaque instance maintenant. Là encore pas de réelle difficulté, nous avions cherché la complication au début, mais finalement un bon vieux “focus le gros” est ce qui marche le mieux. Enfin, Zul’Jin le boss final est un combat un peu plus dur, en 5 phases, dont une phase 3 originale, et une phase 4 bien éprouvante niveau heal.

Zul’aman, à défaut de représenter un réel défi PVE, sera une instance rafraichissante qui contient quelques items sympathiques. Un groupe stuff T4 aura sans doute des difficultés à venir à bout de certains boss (nos raids rerolls moisis risquent de wipe sévère à ZA ^^). Le mode pseudo héroique, à savoir la quête qui demande de tuer chaque boss en moins de 20 min, représente par contre clairement un bon défi d’optimisation dans cette instance, particulierement sur les Boss lynx et phoenix ou il y a beaucoup de trash à se farcir.