nov
26

Naxxramas 25 c’est… Enfin c’est… Non, c’est comment dire c’est… Enfin bon… c’est clean et ça se passe de commentaire parce que franchement c’est… Bref, first kill serveur, merci à la famille, les amis, tout ça !

A défaut de Naxxramas, c’est sur Malygos 25 que nous avons pu rassasier les vingt-cinq morts de faim en mal de challenge PVE. Des difficultés toujours insurmontables : où qu’il est le cucul ? Où qu’elle est la têtête ? De nouvelles touches à binder : allez Naru, root, root, maintenant !! Des petits tours de manège gratuits : shcouiiiiiiiiiiing, schouiiiiiiiiiiiiing, schouiiiiiiiiiing (si si, je vous promets, y’a vraiment les bruitages)… Et surtout, après les machines de siège de la Toundra, après les abominations explosives de la Couronne de Glace, après les combats à dos de géants de Zul’Drak, la guerre des étoiles chez les proto-drakes rouges. Vous n’y étiez pas, nous vous avons donc réservé le meilleur : la stratégie de Dark R. Vador. Alors attention, suivez le guide :

3 3 3 3 3 (5 hots)
1 1 1 1 1 2 (on lance 22s de dot)
3
1 1 1 1 1 2 (2e stack)
3
boss_wg_malygos_s.jpg1 1 1 1 1 2 (3e stack)
3
1 1 1 1 1 2
3
1 1 1 1 1 2
Si on a la vie qui baisse trop, un ptit coup de :
3
1 1 1 1 2
3 3 3 3 3 4 3 On monte 5 combos, on lance le gros heal et on rerefresh le stack
1 1 1 1 1 2
3 etc.

Bon, on vous l’accorde, on aurait pu simplifier les choses. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait : retirez deux 1 à chaque fois et là, ça devient tout de suite plus clair et plus faisable, non ? En tout cas, cela nous a permis le premier kill du serveur et un joli titre qui nous permet désormais - à défaut d’avoir eu un jour la paire de Warglaives ou la monture de Keal’Thas chez Warguilds - de faire de l’AFK Dalaran !!

J’achève cette news avec un petit problème arithmético-mmorpgique à destination des raid leaders de France et de Navarre.

Soit un tank affichant glorieusement 30.000 points de vie, au skill douteux mais à la volonté certaine ;
Soit un off-tank, propriétaire d’un solide stuff résiste feu, ayant la possibilité de se déguiser en ours brun, mais ayant un déficit visuel aggravé l’empêchant de correctement distinguer un élémentaire jaune d’un élémentaire rouge à la taille deux fois plus imposante ;
Soit un groupe CAC avançant à reculons ;
Soit un groupe de casters connaissant quelques soucis techniques en vue de cliquer sur un portail ;
Soit trois adds, aux formes galbées, infligeant modiquement 48.000 points de dégâts à chaque souffle dès que le boss passe en-dessous de 25% de vie ;

En disposant de deux paladins, deux druides et trois prêtres, analysez et argumentez les procédures de survie en vue de looter un monture épique à la fin de ce fight ?

Nous aurions bien aimé vous donner quelques pistes de réponse. Mais ayant nous-mêmes failli sous le poids de l’adversité, nous en avons été rendus à finir le combat en ayant engagé ledit Sartharion avec un seul add sur trois. Pour autant, comme nous apprenons de nos erreurs (quoique…) et comme nous ne saurions laisser Throk’Feroth plus longtemps sans un down magistral de ce boss et de ces trois adds, nous vous promettons pour la semaine prochaine des tentatives (plus ou moins) fructueuses afin de venger les 100po par personne qu’un gobelin à dos de mammouth aura su nous extorquer au Sanctuaire Obsidien cette semaine.

nov
18

LOL : un boss !

Publié dans : Warguilds par rhominet - 7 commentaires

Et voila c’est seulement cinq jours après la sortie de WOTLK qu’un raid de 25 warguilds (ha non, on me signale dans l’oreillette qu’ils n’étaient que 23) frais et dispo, (ou pas, il parait qu’ils étaient plutot sur les rotules en fait) s’est enfin aventuré dans l’Obsidium Sanctum pour son premier raid WOTLK.
Bon, comme on est un peu des boulets (ndlr : les glandeurs qui fument en rêvant de gloire de l’autre news en gros) on avait rien try du tout sur la béta et nous n’avions aucune idée de la sauce à la quelle on allait être mangé, mais comme on est quand même des gros kikous on est parti pour tuer Sartharion avec les 3 adds en vie vu que ca fait plus de lootZ et un ubber haut fait.
Alors là pas de problème, après un naxx 10 décevant on a enfin retrouvé de la difficulté avec des pulls ne dépassant pas les 2 minutes. Un mob qui souffle a 17K sur un MT a 22K pv, des adds en veux-tu en voila, du feu, de l’ombre, des portails, la fête du skill. Après une heure de trys douteux et douloureux on a quand même finit par légèrement changer notre plan et tuer deux des adds.

Effectivement tout de suite avec deux adds morts c’est quand meme plus simple, mais comme on est des moules on a pas franchement choisis les bons adds à tuer. AOE 5 mobs de 200K pv en 10s, avec seulement 10 dps dans le raid et presque pas d’aoe c’est rigolo mais c’est salop.  C’est donc la mort dans l’âme mais assoiffé d’épreuve de force, que nous nous sommes lancé sur Sartharion dénudé de ses trois adds, et la c’est le drame, nous revivons l’effet SWP 3.02 /LOL UN BOSS. Heureux tout de même de l’avoir tué lors de notre première sortie,  nous attendons avec impatience le reset de l’instance pour pouvoir le retest avec plusieurs de ses adds en vie.

PS : Bon, comme je suis complètement un boulet j’ai pas pris de screen, mais heureusement Blizzard créa l’épreuve de force :

killsartharion.jpg