juin
27

Déjà !

Publié dans : Warguilds, World of Warcraft par nyny - 9 commentaires

Après le concept d’une news pour 6 mois de raid, voilà la nouvelle attraction du moment, une news sur un boss que l’on a jamais vu.

Doooonc la précédente news étant périmée avant même publication (ndlr : finalement celle là aussi vu qu’elle à trainé dans ma liste de choses à faire :)), serions-nous devenus bons ? Je vous rassure tout de suite, ça n’est pas le cas. On a toujours autant de personnes qui se touchent en raid, mais fort heureusement Blizzard a pensé à nous en sortant des instances à 10 ! Après un tri sélectif pour obtenir un groupe crème de crème, – comprendre un rassemblement des plus gros lootwhores ( Une splendide définition de ce mot ici ) de la guilde qui savent éviter une void zone – nos valeureux héros se sont escrimés sur le fameux Algalon, celui qui devait faire pleurer bien des raidleaders…

La principale difficulté du boss, attention…étant qu’on ne peut taper dessus qu’une heure par semaine, après il disparaît dans un tourbillon de rires frénétiques en emportant avec lui ses précieux trésors…Ah, vous le saviez déjà, zut.

boss_wg_algalon_s.jpgIl va donc falloir parler du boss en lui-même, ce qui complique légèrement ma tâche.
* sors l’antisèche de Karpa et lis à haute voix *
« Est-il absurde de désirer l’impossible ? » Pardon, mauvais papier.

Nos fiers héros en quête de la dernière statuette de Gladeulfeurha ont opté pour la méthode touriste : On tape le boss et tout ce qui apparaît, et on voit le résultat ensuite. Après quelques pulls, les principales habilités du boss étaient comprises : Il cogne comme une brute. Il fait tomber du ciel un météore où plus tu t’écartes, mieux c’est ( Ce qui permet de voir ceux qui ont 2 de tensions. ).
Il y a des adds à taper, mais pas tous en même temps. Et quand le boss fait sa super-attaque, il faut partir dans un trou noir que – coup de chance- les adds, en mourant, font apparaître… Rajoutez à cela plein de petits détails comme une alternance de tank nécessaire parce que le boss pose un débuff sur le tank qui le fait disparaître petit à petit ( Une variante du : « baisse l’armure petit à petit » en presque original. )…

Vous l’avez compris, je tente d’expliquer un truc que je n’ai même pas vu en simulant l’air docte de celui qui sait. Alors soyons honnête, si vous voulez y comprendre quelque chose, il n’y a pas d’autres solutions que d’aller voir la nouvelle vidéo de notre chaman soin et amélioration par intermittence. ( Oui il nous a sorti 20 excuses différentes pour justifier son splendide afk void zone, ça n’est pas comme si elle était ultra-voyante… Comme quoi le tri fut insuffisant ! )

Les couleurs changent, le boss comme les constellations surprennent un peu, témoignant d’un effort pour proposer un boss original mais soyons honnête, il est mort après 2h10 de try. On pourrait croire qu’à cause de la seule heure d’essai par semaine, nous avons été particulièrement bon, ce qui serait agréable pour notre ego, mais en réalité le boss est facile, il n’aurait sans doute pas tenu bien longtemps sans la restriction de l’heure. ( Peut-être 3heures sans la pression, tout au plus. ) Pour reprendre les mots de Narutoto : « Et c’est pour cette merde que vous m’avez fait me log un samedi aprem ? » Un deuxième kill français, mais sans grande saveur, surtout qu’au final Mimiron et Freya n’ont été attaqué à 10 que très tardivement, sans doute à tort, et qu’ils représentent le vrai challenge de l’instance. Depuis, nos dix héros arborent le titre « starcaller » dont je ne veux même pas imaginer la traduction française, en attendant de voir si la version 25 vaut le détour.

Au passage, nous avons tué le gros tank à 25 avec ses quatre tours, qui a été tellement nerf qu’il ne ressemble plus à rien. ( Qui s’en plaindra ? )

Vezax / Freya pour la suite ? Entre deux baignades, peut-être…

juin
16

C’est un peu l’adage des newseurs, et il faut avouer que Naxxramas nous y a habitué, on tue un boss, mais le suivant étant déjà presque mort, on va attendre qu’il soit occis pour faire une news, et ainsi de suite…Jusqu’au soir où aucun boss ne tombe, alors on sort la formidable excuse « Ah mais je n’ai pas de screen, on va devoir encore attendre le prochain… » Mais vient un moment où ça fait quand même négligé cette page d’accueil périmée. Tïgre ( Bientôt centenaire !) étant parti commémorer le débarquement de Normandie avec ses camarades vétérans, Offense ayant disparu dans une faille spatio-temporelle, il fallait trouver un pigeon sachant aligner trois mots en français…Et c’est comme ça qu’on se retrouve devant une news qui doit résumer ces six derniers mois !

Alors six mois de raid chez Warguilds… c’est des milliers de pièces d’or dépensées en réparation auprès d’un ogre portant un short orange digne d’un surveillant de plage, plusieurs centaines de flacon de-la-super-ultra-trop-puissance, des festins de poissons à ne plus savoir qu’en faire ( On ne va pas faire des festins de porc, voyons…), mais aussi des dizaines de pack de bière tiède, bien trop de cigarettes espagnoles…De l’agacement face au splendide concept de « RNG » qui encadre maintenant le PVE, du soulagement lorsqu’un boss un tant soit peu complexe finit par mourir….et surtout….surtout…. du violet en grande quantité !

Par où commencer ? On va tâcher d’être original et vaguement cohérent en partant du plus récent pour aller jusqu’au plus vieux qui sombrera en bas de la page. ( Que personne ne lira, ce qui me permettra de le bâcler.) En gros, Ulduar c’est chouette, on a tout tué, mais il paraît qu’il existe un dernier boss planqué, et pour le voir on doit retaper les mêmes boss avec 2-3 trucs en plus, ce qui multiplie par 50 les trys, voilà, donc on les retue, c’est tout. Venez postuler.

Dooooonc nous avons -dernièrement- attaqué robocop ( xT truc muche.) se prenant pour mamie faisant son cours d’aérobic dans la piscine municipale ( Ou votre copine devant la wiifit, mais c’est moins gentil pour elle.).. Un boss passionnant en DPS qui se résume à aller à gauche quand on a un signe, et devant à droite lorsqu’on a l’autre. Voilà, et ça pendant 10minutes, formidable. Alors après on va me dire que la difficulté est pour les soigneurs … !
Inexorablement, en pensant à eux devant leur tableau de Grid qui prend la moitié de l’écran, je revois le fusil rouge et gris de la Nintendo ( cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Nes_zapper.jpg ) qu’on utilisait pour shooter des canards volants dans Duck Hunt, il y a fort longtemps… On remplace les canards par les jauges de vie, et le tour est joué ! Mais noon, c’est bien plus compliqué que ça de jouer soigneurs, voyons… Toujours est-il qu’il est mort, et qu’il constitue donc notre 4ème hard mode d’Ulduar à 25, donc oui, Warguilds n’a pas disparu et tue (parfois) des boss mais fait rarement des news ! ( On me signale que ce boss est inutile pour voir Algalon, je savais bien qu’il n’était qu’une excuse pour avoir encore plus d’épique…)

C’est là que je me rends compte qu’en plus des boss à 25, il faut rajouter la flanquée de boss du mode 10… On va les résumer très simplement :

boss_wg_ulduar10_s.jpg

Pour l’avoir, il faut tuer tous les HM sauf Yogg sans gardien - mais vous le savez déjà.

Et si vous voulez voir le seul HM difficile à 10 pour cette quête ( Mimiron.), je vous conseille la formidable vidéo d’un chaman amélio avec un équipement mi sunwell/naxxramas. Voilà, ça c’est fait.

Retour au 25, avant de se farcir goldorak, on avait opté pour un boss qui était, lui, agréable en DPS, le but étant d’accumuler un maximum de buffs, pour voir de très gros chiffres à l’écran, et ainsi se faire insulter par le tank parce qu’on a pas fait attention à l’aggro, ou par le raidleader ( Qui, hélas, est le même que le tank, quel enfer…) parce qu’on en oublie de bouger lorsqu’un glaçon nous tombe sur la tronche… Mis à part ça il était plutôt simple, et on l’a tué il y a déjà quinze jours. Enfin tué, il s’est plutôt agenouillé devant notre incomparable puissance, et est retourné manger des nains dans le salon d’ulduar. ( Vous comprenez mieux pourquoi on a pas de screen de boss, vu qu’ils meurent pas les salauds…)

 Quelques jours avant on avait aussi tué Thorim en HM, un boss qui met à genou votre carte graphique à cause de sa femme qui est infoutue de rester en place, passant le combat à balancer des blizzard rappelant un peu trop ceux d’Aran à Karazhan, et des éclairs de givre en série, de préférence deux fois sur le même type, histoire d’être sûr de le tuer. On rajoute à ça des chaînes d’éclairs où il faut s’écarter ( dur….), des grosses baffes sur le tank, et on comprend qu’on a mis un peu trop de temps à le tuer avec notre raid d’handicapés !

J’en arrive à notre premier HM de cette instance, qui consiste à taper dans un trio le gros en dernier, alors que tout le monde sait que les gros, on les tape toujours en premier, ils prennent trop de place à l’écran…Un combat frustrant où les cinq premières minutes sont soporifiques, et qu’il faut répéter sans cesse dans le seul but de se coltiner le gros en dernier, qui va généralement aplatir notre vachette de tank 20 secondes plus tard. Donc on recommence, encore, et encore, jusqu’à avoir épuisé toutes les excuses les plus bidons ( J’ai lancé ma bénédiction de sang mais pas ma bulle ! J’ai glissé sur mon mur protecteur, ma souris n’a plus de pile, et ainsi de suite… ) et le tuer. C’était le premier d’une future longue série, on était content, mais c’était il y a déjà trois semaines.

boss_wg_yogg_s.jpgIl reste donc 5mois et une semaine de raid à justifier, fort heureusement on a attendu presque 3 mois la sortie du PTR Ulduar, un serveur test d’aussi bonne qualité qu’à Sunwell. On se connecte pour notre raid de 21heures dessus ( Ben oui, même si on a notre quota de chômeur/étudiant/femme-au-foyer, ça ne suffit pas à raider n’importe quand !) mais il est déjà fermé, ou il ferme trente minutes plus tard parce qu’une guilde a déjà tué le boss en test, donc au final on a surtout testé la page de connexion qui était fort jolie, mais pas vraiment les boss. Du coup on est arrivé comme des touristes 2 mois plus tard lorsque l’instance est sortie sur le live, et après avoir testé un peu les HM, on a vidé l’instance. C’était il y a longtemps, et tout le monde s’en fiche maintenant. Tant mieux.

On vous met quand même un screen de Yogg tué, parce que ça fait bien !