jan
26

Pas grave, de toute façon on la voit plus dans Smallville.

La Blood Queen étant tombée hier soir, le Crimson Hall est donc dorénavant clean.

Que dire sur les boss ?

Le Blood Council est pas spécialement dur en normal. Une fois la strat assimilée, le combat se déroule sans trop de problèmes, dans l’ensemble. Une mention spéciale tout de même à la grosse boule de feu, qui a amusé pas mal de monde en raid 10 ( Pourquoi la Grosse Boule rouge elle me OS ?™ ). Le combat reste tout de même plutôt intéressant globalement, et devrait l’être vraiment en Hard Mode.

Queen Lana’Thiel SmallJe serai plus circonspect quand a l’intérêt de la Blood Queen. Le boss est un DPS Check géant, ou tout repose sur la gestion des morsures, et sur la survivabilité du raid. Le down fut propre pour une fois, 2 secondes après l’enrage mais le principal est là, avec 9 trys restants en prime.
On remerciera tout de même BoB qui, voulant peut-être renouveler son expérience de MT1, a décidé de clic droit sur le boss en plein pendant les assigns, entrainant la mort de tout le raid d’un rogue dont je tairai le nom.

En tout cas, l’instance a été clean la première semaine avec un nombre plutôt faible de trys dépensés, ce qui fait toujours plaisir.

Un 18e kill français, bien que ça reste, tout de même, du mode normal.

See you in 2 weeks !

EDIT : News éditée avec un zoli scrine !

jan
18

Après un palier Ulduar plutôt convaincant et un palier T9 vraiment décevant au niveau du contenu proposé, WarGuilds revient, et avec Motivation !

En effet, après une période de vaches maigres ( et une sorte de prémices au débat sur l’identité nationale au sein de la guilde ), WarGuilds souhaite repartir avec l’entrain d’antan. Pour illustrer cette volonté, les news seront dorénavant plus régulières, et plus en phase avec l’actualité.

Motivation car le contenu actuel est assez convaincant, il faut dire. Après une première aile qui possède un certain potentiel pour le HM, mais qui reste plutôt triviale en NM, la deuxième aile rehausse un peu le niveau et possède aussi un très bon potentiel.

Mais avant de vous parler d’ICC, il me reste un mois de news à vous présenter.
J’ouvre donc mon placard a archive et je tombe sur … Anub 50 .. o wai, 49 trys.

Je remercie encore Blizzard d’héberger les serveurs d’instance sur des dédibox, ça fait extrêmement plaisir d’OS Anub et de ne pas avoir le 50 try a causes de lags serveur démentiels sur JaraSUXX. Certains diront ouais dude, c’est la vie tu sais, faut pas jouer le mercredi vu que tu a tout les vicious-like qui crèvent sur la charge du mammouthor des beasts en p3, et donc qui font ramer le serveur ( encore que Throk n’est pas mal loti par rapport a d’autre serveurs ), mais là n’est pas le sujet.

Un raid avec un Moldren des grand jours en plus, beuglant sur TS TOUS EN NOIR sur une AoE blanche, 3 morts, 22 personnes qui n’écoutent pas leur lead, reste que c’est quand même une honte de pas écouter le raid lead !

49 trys donc. Une sorte de malaise a la fin du raid, avec un MJ extrêmement compatissant a notre égard ( en gros, va voir a l’est si j’y suis ). Un down d’anub très propre en tout cas, comme a notre habitude™ ( ahem .. ), cette performance reste malgré tout une source de motivation pour la suite, démontrant que le HF est LARGEMENT a notre portée.

Après cette semi-déception, les officiers, ayant envie de redonner un peu de moral aux troupes, se sont dit, dans un formidable élan d’empathie pour la santé mentale des gens de la guilde, ” Tiens, et si on allait faire Yogg 0 ? ” Une sorte de réaction unanime des raiders s’ensuivit “Chouette ! Depuis le temps que j’attendais d’aller sur Yogg0 !”, motivant directement l’effectif, vraiment, des mecs heureux comme tout.

Pour ceux qui se demandent qui c’est, Yogg, c’est l’espèce de délire Lovecraftien qui sort des orifices de l’univers, modelé a la sauce blizzard, et emprisonné par les titans au fin fond d’Ulduar parce qu’il était le méchant-pas-beau dieu de la mort s’il vous plait.

Yogg 0 SmallCelui dont les raiders ne prononcent pas le nom restait, pour WarGuilds, le dernier boss non-down de WotLK. Pas mal de sueur a été dépensée dessus, le problème d’effectif de l’époque n’ayant pas spécialement aidé a le tomber.

Une P1 sans fail ( Les 1k po/fail, ça marche plutôt bien n’empêche ), une P2 bien gérée, vient l’arrivée en P3.
Des signes posés. Wow, un addon qui marche. Incroyable.
Des redirs sur les tanks. Joie.
Des gros nerds et des geekettes qui beuglent sur ts. Yogg Down. On retournera plus jamais sur cette grosse merde.

Le premier qui me dit Shadowmourne, je lui botte le cul.

Un first serveur donc, bien que la concurrence ait abandonné plutôt vite l’idée de le faire.

Un repos mérité attend les raiders pour cette fin de mois de décembre, avec indigestions et camping de chiottes au menu.
Après la période de fêtes destructrice de foie, la nouvelle aile d’ICC sort, et l’arrivée d’un certain Professor Putricide.

La nouvelle aile réserve son lot de surprises. Déjà avant même la nouvelle aile, les pièges placés dans le couloir sont une idée ingénieuse de Blizzard. Voir Vicious spawn du portail et fail dans les vapeurs comme une daube, ça n’a pas de prix.

Concernant plus particulièrement les boss avant Putricide :

  • Festergut : Heal. Tank. Dps. Pas spécialement de subtilité, un gros poteau gear-check qui tape très fort quand il est en forme. Ah si, prier pour que les trois heals tank ne choppent pas en même temps le HIV.

  • Rotface : Face de rot est encore plus sale que Shani en sortant du boulot. Pour dire. Un boss ou les distances doivent être au cac et se déplacer comme les cacs, c’est assez amusant, aussi. Bouger quand il vomi, bouger quand tu a le débuff, bouger quand l’add explose, on va bouger-bouger dixit magic system, enfin bref, un fight facile si on BOUGE.

Putricide SmallPour revenir au clone putréfié d’Hubert J. Farnsworth, celui ci est intéressant. Après avoir appris a nos dépend que faire la p3 a deux tanks, c’est peut-être pas spécialement la bonne strat™, le boss est moins dur qu’on pourrait le croire.

La P1/P2 n’est pas spécialement dure lorsque la strat est assimilée, seul reste les transitions qui doivent être correctement gérées, et la P3.
Restera un petit regret, celui de ne pas l’avoir down la première semaine, mais le down reste compétitif, et est source d’inspiration pour la suite.

Voilà pour tout ce qui est down de boss. Sinon, WarGuilds recrute !

Oui, messieurs/dames, WarGuilds recrute, et plutôt activement d’ailleurs, du mage, druide, démo, prêtre et surtout du PU**** DE PALADIN HEAL. Donc si vous savez spam greater, refresh un beacon et gemmer 20 intel, c’est par ici !

Voilà, je voulais vous dire que je prend mon service a partir de maintenant en tant que newser, et que je vous souhaite a la semaine prochaine, très certainement pour le clean de la prochaine aile, et donc le down de la Queen Lana’Lang.
J-1 ( Bonsoir Asta ) avant la nouvelle aile. Le Rendez-vous est pris !