jan
8

Si des températures infernales s’abattent sur les anciennes terres d’Azeroth, c’est par un froid polaire que paraît cet article. Non, il ne s’agit pas du dernier bulletin météo mais bel et bien d’une news des dernières activités de notre communauté.
Date clef dans le récent calendrier : Le 7 décembre 2010, marquant la fin d’un contenu WoTLK overfarmé et le début d’une ère Cataclysmique.

Une entrée fracassante et lolesque en la matière, via notre [Realm First 85] Glor, qui a courageusement évité tout mob pendant le pex pour ne ramasser que des plantes.  Ça, c’est du drood RP ! Félicitation à nos autres firsts: Khaas pour les wars, Poupoufe pour la cuisine et l’alchimie, Evendine pour la pêche ainsi que Dum pour l’ingé et enfin à nouveau Glor pour l’herbo.

Non content de se satisfaire de cette phase de pexing, c’est du côté des raids que je me tourne maintenant où blibli nous propose un cocktail de boss quelque peu innovants et bien plus pimentés que Naxx 80. Des débuts en serrage de fesses pour nos healeur oom, en dépression pour nos dps qui ne dps pas et en kamikaze pour nos tank stuff plaque-mousse. Mais, ces difficultés ne sont pas insurmontables, loin s’en faut, puisque l’esprit transcende le corps et le skill surpasse le stuff, nous permettant de ne laisser subsister aujourd’hui que Nefarian dans l’antre volcanique de BlackWing Descent.

Cette progression s’est déroulée à grand coup de «Vous êtes nuuuuuuls, VRAIMENT ! » de notre bien aimé Raidleader ChatGrognon, de parasitages multiples de nos raideurs sur Magmaw, de brûlures au 3ème degré infligées par Maloriak ou encore d’atomisation de raid par nos chers hoteurs et doteurs sur Theralion et Valiona ! Pas de difficulté majeure sur ce mode 25 normal donc, à l’exception de l’ancien maitre de BWL et du temps colossal que prennent nos mages pour cliquer sur le buff intell dans le grimoire. La difficulté, parlons-en, puisque c’est la même à 10 qu’à 25 LOL ! Et oui, chez blibli, on entasse 25 personnes PAREIL que 10 dans une même pièce. Si vous aimez respirer, ne travaillez pas chez Blizzard =).

Mais Cataclysm, c’est aussi le moment idéal pour réunir la famille, aussi bien IRL par ces fêtes de fin d’année, qu’IG via les HF de guilde. Toute la puissance de notre côté chinese farmer se révèle lorsque vous voyez vos confrères guildmates prendre d’assaut les bancs de poissons, vous préparer des petits plats et même atteindre le seuil de la folie après avoir avoir pex l’archéologie.

Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre la famille dirigé par Don Rhominet, c’est par ici que ca se passe.

 

Votre reporter à plumes, Moldren

2 commentaires pour “Des débuts cataclysmiques”

  1. Dinde a dit :

    “atteindre le seuil de la folie après avoir avoir pex l’archéologie.”

    => Après avoir farm comme un goret pour ne rien loot !

    On t’aime amanid’

  2. Momo a dit :

    Y a que Dinde qui m’aime <3

Faire un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.