nov
2

Staff

Ecrit par Tigre

staff

La guilde est aujourd’hui dirigée par un “Guild Master” et des officiers qui forment le conseil de guilde. Ci-dessous, la liste des officiers actuellement en poste. Contactez en jeu ou en message privé sur le forum une de ces personnes pour obtenir un renseignement quelconque.

Vous trouverez également dans cette page la composition de la guilde et quelques infos sur notre organisation. Beaucoup d’entre nous ont un boulot, voir une famille avec des gosses (mon cas par exemple), nous avons donc besoin d’une solide organisation pour permettre de concilier l’IRL et le jeu au niveau auquel nous le souhaitons. Les officiers donnent beaucoup de leur temps pour que tout cela fonctionne. Notre passion nous impose des sacrifices, mais c’est notre choix.

STRUCTURE HIÉRARCHIQUE

Officier RAID / GM: Kutty (Caal#2170)

L’officier RAID est notre stratège et tacticien, il assure le leadership du raid et la mise en place de la tactique. Son livre de chevet est la compilation de tout ce qu’on peut trouver comme “Theorycraft”. Il prépare la composition théorique des raids en fonction de la rencontre du moment. Il gère les logs des soirées raid et leur exploitation. Big brother, c’est lui !

Envoyer un message privé à Kutty
council

OFFICIERS

Sisko (Sisko#2138)

Envoyer un MP à Sisko

Kàthy (Chocobo#2615)

Envoyer un MP à Kàthy

Xyl (Xyl#2624)

Envoyer un MP à Xyl

Faerion (Faerion#2142)

Envoyer un MP à Faerion

Monolith (à la retraite)

Rhominet (à la retraite)

Baalek (à la retraite)

Tigre (à la retraite)

Moldren (à la retraite)

Szalor (à la retraite)

Krauhtaurus (à la retraite)

Narutoto (à la retraite)

GRADES

Raiders

Comme le nom du grade l’indique, ce sont les joueurs participants aux raids PVE de la guilde. Afin de pouvoir assurer une composition de raid optimisée sur chaque soirée de raid, nous essayons de créer un roster de 1.5 fois plus de raideurs (Officiers inclus) que le format de raid ciblé (environ 30 personnes pour du raid 20). Les raiders sont triés sur le volet en fonction des qualités que nous demandons aux joueurs. Un raider doit toujours être à 100% en raid. Tout comme les officiers, un grade raider n’est jamais acquis et peut se perdre rapidement si le joueur ne fait plus d’efforts ou se comporte mal.

Membres

Les membres sont principalement d’anciens raiders ayant perdu ou renoncé à leur grade car ils ne pouvaient ou voulaient plus assurer l’investissement que demande le PVE. Les membres sont souvent des gens avec qui nous avons passé beaucoup de temps et nous apprecions donc qu’ils soient encore dans la guilde, même si il nebattle jouent que de temps en temps.

Guests

Les “Guests” (invités) sont des personnes parrainées par les raiders qui partagent principalement un canal de guilde et quelques instances à 5 ou 10. Un Guest est soit un ami, soit un membre de la famille d’un raider. Ce dernier est garant des actes des Guest qu’il aura fait entrer dans la guilde. Nous tenons à ce que quiconque porte le tag Warguilds en soit digne par son comportement, quel que soit son niveau de jeu. Un Guest peu décider de tenter sa chance pour une place de raider, auquel cas il suivra, comme un membre, un processus d’Apply complet.

Rerolls

Nous guildons les rerolls des Raiders afin de toujours garder le contact avec la vie de la guilde. Les rerolls ne participent pas aux sorties raid officielles de la guilde, sauf cas exceptionnels de dépannage, sur demande des officiers.