Eve online

la zone pour tout les MMORPG qui n'ont pas de forum dédié
  • Eve online

Messagede Cendres le 22 Déc 2006 17:22

Hello,

Après avoir lu ce dossier et vu ces zolies vidéos ici et , juste par curiosité je me demandais si des personnes parmi vous avaient déjà eu l’occasion de test ce mmo (grande liberté d'actions - graphismes séduisant - immersif etc etc ...).

Sachant qu’actuellement nous avons la possibilité de DL le client et avoir 14jours d’essais.
l'homme invisible - officier (hahah)
wl/mage/pal 70 un jour 80 (sisi)
cultiste fatigué sur warhammoche - et disciple de khaine aux grandes oreilles
SM 23 Clerc 15 en lvlup (marre de taper les castors junior..)
Cendres

Re : Eve online

Messagede Baghera_le_noob le 22 Déc 2006 18:06

Je l'avais tester 4 5 jours...

1 tu peux remettre le joystick dans le fond du placard, tu ne piloteras pas réellement les vaisseaux
et oui tout au click tu n'aura besoin de ton clavier que pour tchater ou faire du commerce.
2 les graphismes sont pas mal, mais toutes les zones se ressemblent et finalement la galaxie en toile de fond on peut s'en lasser
3 l'aspect physique personnalisable du personnage se limite à son visage, et d'ailleurs c'est tout ce que les autres joueurs et toi même verront de ton avatar.
4 le systeme de confiance avec les pnj fait qu'il faut parfois refaire les mêmes quêtes plusieurs fois

les bons points maintenant:
4 les caractéristiques offrent des possibilité de personnaliser son perso de façon halucinantes.
tu gagne pas réellement de l'xp mais tu fais des entrainements, qui demande un certain temps.
Quelques minutes au début puis rapidement des jours pour apprendre une compétence, cela ne t'empeche de continuer a crafter, commercer, ect... l'entrainement continu meme deco ^^
Les compétences, organisées en branche, sont libres d'acces à toutes les classes ou autrement dit ta classe est déterminé par les compétences choisis. Il est estimé que s'entrainer pour obtenir toutes les compétences boosté a fond prendrai plusieurs dizaines d'années (si si j'ai lu ca...).

5 les métiers sont une part importantes du jeux, pour avoir des gros vaisseaux ils faut bcp de sousous donc tu mines, tu crafts(la encore pas mal de choix en fonction des compétences), tu commerces, tu transportes(oui oui tu peux gagner de l'argent en tant que transporteur), tu pilles ou tu fais des quetes.

6 tes bonnes ou mauvaises(en gros vouloir voler les biens d'un vaisseau, s'attaquer aux forces de l'ordre), influx sur la facon dont les forces de l'ordre justement te pourchasse(avec des zones plus ou moins surveillés, ces mêmes zones que par conséquent adorent les pirates)

7 le commerce est bien réalisé, un moteur de recherche mais en relation les demandes et les offres en précisant l'endroit ou se trouve la marchandise(et ou il faudra aller la chercher donc si tu achetes). A toi de fixer le bon prix pour obtenir le meilleur de tes ressources en n'hesitant pas a te deplacer dans un systeme ou on achete plus cher.

N'étant rester que quelques jours je n'ai pas testé le jeu via les guildes mais il apparait que cela représente une partie tres important et nottament puisque les guildes se regroupe souvent en fonction du metier ou du peuple (je prefere à race).

Coté prise en main: ca parait un peu compliqué mais au bout de quelques minutes tu piloteras ton vaisseau avec plus de facilité...
l'interface est correcte mais si parfois un peu chargé de fenetres différentes... petit plus le navigateur qui te permet de surfer sur qqqes pages adapté(site officiel, faq, sites de guildes ou communautés), bien pratique quand il faut aller a l'autre bout de la galaxie et que l'autopilote est enclenché, un petit clic sur le lecteur mp3 intégré, et le voyage se passe sans trop de soucis.
Petit rappel le serveur n'est pas FR mais international donc on y parle un peu toutes les langues russes ouzbec corréens et bien évidement l'anglais est recommandé.
"Seigneur protege moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge" M.jesaisplusqui

"Le ranger: on en plaisant pas avec les boudins par ici...
Le nain: tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'elfe!"
in "le Donjon de Naheulbeuk" épisode 16

"Ca le fait une raclette" Bob!!!
Baghera_le_noob

Re: Eve online

Messagede Schmurfy le 01 Fév 2008 14:46

Malgré le fait que ce post date un peu je pense pouvoir apporter un peu plus de précisions a ceux qui regarde ce mmo du coin de l'oeil étant donné que j'y ai joué plus d' un an.

Les caractéristiques principales sont:
- on ne voit jamais rien d'autre que son vaisseau (jamais le perso dedans à part le visage)
- l'univers est énorme
- le voyage d' un système à l'autre se fait par des portes spatiales
- Il y a dans le jeu un système de pvp que j'aime assez: chaque zone a un indice de sécurité variant de 0 à 1, plus la zone est au centre de l' univers et plus cet indice est haut et inversement quand on s'éloigne. De 0.5 à 1 les forces de police patrouillent et toute aggression contre eux ou un autre joueur est suivie par une réponse immédiate de leur part (ils ne sont pas invincibles mais assez dangereux pour dissuader toute attaque) par contre dans les zones 0 à 0.4 c'est quartier libre, toute personne s'aventurant dans ces zones sait à quoi s'attendre. Dans les zones 0 les corporations s'affrontent pour le controle des stations spatiales (lieu ou réparer et garrez les vaisseaux de leur flotte entre autre)
- l'univers du jeu est en quasi permanente expansion grace aux différents patchs qui au fil du temps ont rajouté des vaisseaux, des zones à découvrir (et à controler pour les corporations), des équipements ansi que de nouvelles possibilités
- il y a vraiment beaucoup de types de vaisseaux disponibles
- la simulation commerciale est vraiment poussée loin (on peut même se faire payer pour transporter des marchandises d' une station a une autre), presque tout ce qui est vendu est fabriqué par les joueurs et à haut niveaux les corporations peuvent meme construire des stations spatiales.
- la facon de jouer et le but peut différer beaucoup d' un joueur à l'autre: mineur, transporteur, combattant (même là il y a différentes facon de combattre: missiles, laser, drones), producteur de vaisseaux/modules, et j en oublie certainement
- il n'y a qu' un seul serveur (ou plutot un énorme cluster pour les connaisseurs ;) ) donc tout le monde joue avec tout le monde
- l'apprentissage des connaissances est effectivement basé sur le temps "réel' donc une fois l'apprentissage d' un skill lancé on peut déco et aller faire autre chose sachant que les très gros skills prennent des mois (pilotage des plus gros vaisseaux entre autre)
- jouer en corporation (guildes dans wow) permet de participer à des batailles galactiques plutot stimulantes et impressionantes (en plus c'est super beau ^^)
- le jeu est plutôt "lent", pour moi ca n'est pas un aspect négatif mais ne vous attendez pas un jeu d'arcade ou on shoot tout ce qui bouge c'est pas vraiment le style :)

Cela dis il y aquand même un gros détail c'est le système de "mort": dans ce jeu si le vaisseau est détruit il l'est vraiment mais il est possible de l'assurer et de se faire rembourser intégralement ou presque sauf que l'équipement du vaisseau n'est lui, pas assuré (et ca peut couter très très cher xD ). Une fois le vaisseau détruit le joueur s'éjecte dans un pod (une capsule de survie) et donc ne meurt pas si c'est un pnj qui a détruit le vaisseau (les pnjs respectent tous cette règle et ne détruisent jamais un pod) par contre un jour est libre de faire ce qu' il veut... et dans ce cas vous revenez à la station ou est votre clone, un peu comme la pierre de tp de wow sauf que vous achetez le clone.

Malgré le fait que je n'y joue plus (mais ca me démange) je ne peux pas m'empecher de baver devant les titans, les plus gros vaisseaux de guerres ajouté il y un moment maintenant qui sont de véritables stations spatiales ambulantes et possèdent une force de feu monstrueuse, ces vaisseaux ont aussi la particularité d'etre trop gros pour passer les portes spatiales.
Les vaisseaux qui lorsque je jouais étaient les plus gros ont l'air de moucheron à coté xD (et ils sont déjà très gros)

Au final c'est un jeu qui n'a aucun égal ou concurrent et si vous en avez l'occasion essayez le c'est vraiment quelquechose de différent :)

Si vous voulez voir concrètement: http://myeve.eve-online.com/download/videos/
Ancien nounours
Schmurfy

Messagede lood le 20 Mai 2010 21:42

ça y est c'est fait, ça fait 2 jours que je suis dessus :)
Pour l'instant, le seul mot qui me vient c'est "gigantesque" (connaissances, nombre de systèmes, possibilités, ...)

Qui y joue ici ?
Tuteur légal de Zygo
lood

Messagede Dum le 23 Mai 2010 13:58

j'ai un peu jouer!

Un peux trop sombre pour moi! Le minage m'a miné ^^ par exemple.
C'est un mmo! Mais je me suis senti très seul :(
Y en faut pour tout les goût :)
Dum - Croix de bois - Croix de fer - WG jusqu'en enfer !
Dum

Messagede Neleth le 27 Mai 2010 22:09

J'y ai joué pas loin d'un an, et un conseil, essaye de vite trouver une corporation (francophone, plus simple pour la suite) qui va te "former", sinon t'es vite perdu, et tu te fais vite "chier" à faire des trucs basiques :) .

Edit : Voilà une image qui montre la différence de taille entre les vaisseaux, c'est assez monstrueux...
God save the Couettes !
Image
Neleth

Messagede Dinde le 28 Mai 2010 08:37

C'est Excel mmo !
Dinde

Messagede Glor le 07 Juil 2010 10:40

J'y joue en dilettante. Je vais me chercher une corpo en rentrant de vacances.
Glor

Messagede lood le 17 Fév 2020 19:01

Y'a toujours des motivés sur ce jeu ?
Nous y sommes avec Krauh, Naru et quelques autres vieux ...

Bisous
lood

Retourner vers MMORPG Divers