Dinde a écrit:Pour avoir un meilleur rendu vidéo, le mieux est de se pencher sur toshop + after effects/vegas imo, même si c'est déjà cool ce que tu fais !
oui et non, toshop c'est super, mais ca reste du taf au pixel, déformer tes éléments graphique sous photoshop va accentuer la pixelisation de cet élément, ce qui veut dire bcp de manipulations / retouches au niveau de l'élément pour qu'il soit propre au final.
avec flash (comme illustrator) c'est du vectoriel, tu peux modifier tes éléments à volonté sans dégradation d'image.
j'ai un peu touché à vegas (juste pour fair eun assemblage de scène et des transitions entre elles), jamais touché à after effects.
l'énorme avantage de flash est de pouvoir créer des animations poussé graphiquement et techniquement tout en limitant son poid final et en ayant une très très bonne qualité vidéo et audio.
réaliser une scène sous flash et l'intégrer à un montage vidéo "basique" fera un gain très net à la fin
mon anime fais 208 ko avec les sons (34 ko sans les sons), j'en aurai minimum pour 50Mo (aucune idée réel du poid) en la faisant sur vegas même si sur ca ne serait qu'une suite image par image du défilement des lettres, donc 1 fichier jpg/png à chaque image + les sons. sachant que je dois avoir pas loin des 200+ images dnas l'anime.