MOD de Chat pour PHPBB + wowhead Tooltips

Pour toutes questions technique
  • MOD de Chat pour PHPBB + wowhead Tooltips

Messagede Siddhartha le 28 Déc 2010 11:38

Hello les gens (les admins surtout)

J'aimerai soumettre aux admins de ce forum/site 2 propositions que je trouve intéressantes à soulever.

1. Wowhead Tooltips

Nous sommes sur un forum particulièrement vivant côté Wow, c'est pourquoi mes propositions, dont celle-ci est directement liée, seront dirigées sur cette partie.

Serait-il envisageable qu'un admin applique des modifications au code source du PHPBB afin qu'on puisse bénéficier des tooltips wowhead? (http://fr.wowhead.com/tooltips)

Voici un forum où ils en parlent. Et voici, en cherchant plus loin sur le site wowhead, ce que j'ai pu trouvé concernant un MOD phpbb3

2. Chat MOD

Comme précisé plus haut, j'aimerais (bien sûr c'est une idée, et les contestataires d'une telle idée peuvent le mentionner objectivement sur ce thread) qu'on puisse chater directement sur un MOD de chat, réservé à une partie ou à une communauté (un chat par communautés par exemple).

Le but? Continuer à faire vivre la communauté via un tel chat comme le ferait le /g. Certains voient le fait de poster sur tout et n'importe quoi comme un moyen de monter son nombre de posts, moi j'y vois le moyen de discuter avec les autres membres. Le chat permettrait donc 1. de faire taire les mauvaises langues (huhu) 2. de surtout donner un utilitaire en plus.

Voici ce que j'ai trouvé comme MOD
"Quand j'étais petit, papa me racontait souvent l'histoire de ce droïde...Panobemix...Panasonix...... un droïde! Un druide gaulois qui possède le secret d'une potion magique qui donne une force surhumaine!"
Siddhartha

Re: MOD de Chat pour PHPBB + wowhead Tooltips

Messagede bigeldoth le 28 Déc 2010 12:31

Ajouter les tooltip wowhead reviens à ajouter une ligne dans le header du template principale. Je ne sais pas qui à la main mise sur le forum pour ce genre de chose mais se serait un ajout conséquent et une bonne amélioration de l'ergonomie du Site/Forum.
Pour le chat le tout n'est pas d'ajouter un module php au milieu d'une page web mais la il va falloir un peu de réflexion sur l'endroit où le mettre et les restrictions de base de donnée. Selon les hébergeurs la taille alloué peu être très grande ou voir très petite. Sur notre forum avec ses 7ans de post... celle-ci doit déjà être pas mal chargé.
J'y verrai plutôt un IRC ouvert sur le site avec une petite applet java par exemple.
Image
bigeldoth

Messagede Siddhartha le 28 Déc 2010 13:00

Pour le wowhead tooltip, je ne pensais pas qu'au module javascript à charger en header hein. De plus, le module javascript tout seul, sur un pareil forum, ne servirait strictement à rien! Puisque tu ne peux pas ajouter de balises HTML dans le code, tu ne peux donc par conséquent pas appeler un item via <a href etc...> . Donc il te faut une mise à jour du code pour pouvoir inclure les balises de type [item] (et peut-être même l'inclure dans l'éditeur, où il y a les boutons B i u etc...)

Concernant le chat, j'ai bien conscience du problème de la base de donnée. A mon sens, un chat n'est pas si gourmand que ça, étant donné que tu peux le faire en javascript-xml, et utiliser une taille inférieure à 10MB (qui est déjà un gros fichier).. le principe serait un effacement des données antérieurs à plusieurs jours. (le but d'une shoutbox n'est pas d'archiver les conversations!)
"Quand j'étais petit, papa me racontait souvent l'histoire de ce droïde...Panobemix...Panasonix...... un droïde! Un druide gaulois qui possède le secret d'une potion magique qui donne une force surhumaine!"
Siddhartha

Messagede bigeldoth le 28 Déc 2010 15:56

Le module javascript prend en charge les appels BB de type [url=""]##[/url] Il n'est donc pas nécessaire de modifier le code pour inclure les balises Item au code. J'ai déjà mis ce système en route sur un forum xooit tout pourris donc sur celui-ci je ne pense pas qu'il y aurais de soucis. Le script prend automatiquement les lien de type http://www.wowhead.com/item:101212. Dans le sens ou on dois allé sur wowhead pour choper la référence d'un item prendre le lien complet en copy/paste revien au même et il n'y aurai pas a se tracasser pour ajouter un système de balise au forum.
Image
bigeldoth

Messagede Siddhartha le 28 Déc 2010 16:02

Ah oui, en effet, s'il prend en charge le [url] c'est tip-top! Maintenant j'ai cru voir que les 2 seuls admin du site sont Loot et Tigre.......passent-ils encore par ici :?:
Siddhartha

Messagede Tigre le 03 Jan 2011 00:33

oui je passe, je vais jeter un oeil aux tooltips
relancez-moi si j'oublie :)
Tigre

Messagede Tigre le 06 Jan 2011 01:10

bon j'ai cherché un peu, pas moyen de mettre la main sur le mod, tous les liens référencés plus haut renvoient vers des truc à DL qui n'existent plus (ça date de 2007)

un coup de google supplémentaire me fait toujours revenir au même endroit.

comme j'ai pas des masses de temps si quelqu'un retrouve un endroit où DL le mod complet je m'y remet, sinon...
Tigre

Messagede bigeldoth le 06 Jan 2011 01:20

<script src="http://www.wowhead.com/widgets/power.js"></script>

à ajouter dans le <HEAD></HEAD> sur la page source principale. Le mod est hébergé chez eux.
Je l'ai activé comme ça sur un forum xooit je pense que cela devrai fonctionner aussi.
Image
bigeldoth

Messagede Tigre le 06 Jan 2011 07:49

hum, ouais mais non, hors de question d'inclure du code d'un autre site dans nos page, ça va à l'encontre de tous mes principes de sécurité :). t'imagine le truc ? et si un mec modifie le js en question coté wowhead ? et si ils se font hack ? ça offre une backdoor royale sur tous les serveurs qui référencent le code...
J'ai déja eu suffisament de pb avec le hacking pour aller vers ça.
donc soit on récup un mod complet local dont le code est chez fiable et chez nous, soit yaura pas de tooltip.
Tigre

Messagede Siddhartha le 06 Jan 2011 09:57

Bah c'est vite vu, je télécharge (ou toi hein...) le js qui est sur le serveur de wowhead, si tu veux j'peux même l'épurer si il est pas trop en vrac (et si c'est pas un script miniaturisé) et j'te le refile.

Ce sera sûrement pas des plus "légale", mais si on fait mention de Wowhead au bas du site, ça devrait le faire....non? :)
Siddhartha

Messagede Dum le 06 Jan 2011 11:27

Siddhartha a écrit:Bah c'est vite vu, je télécharge (ou toi hein...) le js qui est sur le serveur de wowhead, si tu veux j'peux même l'épurer si il est pas trop en vrac (et si c'est pas un script miniaturisé) et j'te le refile.

Ce sera sûrement pas des plus "légale", mais si on fait mention de Wowhead au bas du site, ça devrait le faire....non? :)

Nous sommes sur un forum plublic.

Enfin je me comprends :)
Dum - Croix de bois - Croix de fer - WG jusqu'en enfer !
Dum

Messagede Siddhartha le 06 Jan 2011 11:33

Dum a écrit:
Siddhartha a écrit:Bah c'est vite vu, je télécharge (ou toi hein...) le js qui est sur le serveur de wowhead, si tu veux j'peux même l'épurer si il est pas trop en vrac (et si c'est pas un script miniaturisé) et j'te le refile.

Nous sommes sur un forum plublic.

Enfin je me comprends :)

Tkt, j'te comprends également ;) Mais ceci n'est qu'une discussion après tout *sifflote*
Siddhartha

Messagede bigeldoth le 06 Jan 2011 12:06

Le tuto avec les lien complet pour DL les versions à jour du mod. Si un maniac du PhP pouvait y jeter un œil histoire de vérifier l'intégrité du code avant de lancer une install sur le serveur :roll:

http://wiki.wowhead-tooltips.com/install:phpbb3

Le mod comprend l'ajout des balises BBc
Le problème c'est surtout le widget wowhead qui est presque obligatoire dans le sens où il contient tout les accès a la BDD Wowhead :/

Faudrait le récupérer histoire de prendre nos propre accès a la base :mrgreen:
Image
bigeldoth

Messagede Siddhartha le 06 Jan 2011 14:30

Après réflexion c'est une très mauvaise idée!

Le widget est une propriété wowhead, et ce serait surtout un manquement de respect vis-à-vis du travail fourni que de le copier sur le site. De plus on ne sait pas les chemins que le fichier power.js pourrait appeler! (en terme d'images etc..)

Donc c'est soit Tigre fait confiance à Wowhead (dont le mod a été modifié par blizzard sur son forum http://eu.blizzard.com/wow/forum/ , mais récupéré du site wowhead)...soit à Blizzard (j'me demande si on peut pomper directement chez blizzard........faudrait chercher), soit on en met pas. Parce que y a un moment, faut arrêter la paranoïa!! :D

(ou alors j'te crée le tooltip, mais faudra une base de donnée sur laquelle s'appuyer hein...donc wowhead!)
Siddhartha

Messagede Dum le 06 Jan 2011 15:14

Siddhartha a écrit:Le widget est une propriété wowhead, et ce serait surtout un manquement de respect vis-à-vis du travail fourni que de le copier sur le site.

Des origines Italiennes? ^^
Dum - Croix de bois - Croix de fer - WG jusqu'en enfer !
Dum

Suivante

Retourner vers problèmes/questions techniques