Curiosité à propos du Pvpgn

Pour toutes questions technique
  • Curiosité à propos du Pvpgn

Messagede [ADN]mity le 04 Aoû 2006 11:12

Par curiosité, pour host un serveur Pvpgn, il faut absolument une machine dédiée ou il est possible de le faire sur un PC sachant que le nombre de personnes connectées ne dépassera la trentaine ? Si c'est le 2ème cas de figure, faut-il une grosse config ?

Intuitivement je pense que host un serveur sur son propre pc rend impossible le jeu mais si le pc ne tourne que pour le serveur, est-ce viable ? Et c'est là où je veux en venir pcq avoir une machine type xeon + 2 Go ram + gros DD, c'est cher pour un pti serveur qui sert de tps en tps entre potes.

Merci pour vos réponses futures.
"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder." TYLER DURDEN
[ADN]mity

Re : Curiosité à propos du Pvpgn

Messagede [Gogol]Glop le 04 Aoû 2006 13:43

Y'a déjà un an et demi les FS avaient leur propre serveur (tout petit mais bon). A mon avis tu peux faire tourner le serveur pour une trentaine de personnes ET jouer en même temps si ta connexion internet suit (en UL aussi bien qu'en DL), et que t'as un pc récent mais pas obligatoirement la bête de course. Me semble que la machine qui fait tourner eurobattle et ses 6000 utilisateurs doit être du genre de celle que tu cites. Alors pour 30 personnes... fastoche ;)

Au fait, le soft serveur pvpgn, il existe aussi sous Win?
Ogre dealer, guilde Zob >> Amiral de bateau-lavoir <<
Désamiantage 150% , Plomberie et divers menus travaux.
90kmh en VTT non buffé (pente : 24%, vent de face force 3)
1er de la classe en Géo le 02/15/88 (CE2)
500€ HT/jour + tickets restau
akreeeuuh!
[Gogol]Glop

Messagede nolfin le 04 Aoû 2006 17:14

EDITION SPECIALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Mity lance un contre-serveur! c'est la guerre entre warguilds et le plus grand blaggueur du forum!
nolfin

Messagede [BLR]kkouet le 05 Aoû 2006 11:51

nolfin a écrit:EDITION SPECIALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Mity lance un contre-serveur! c'est la guerre entre warguilds et le plus grand blaggueur du forum!

mdr

non ben demande a papy pour ce genre de truc quand wg etait down on s'est refugie sur son serv pvpgn
par contre il doit etre en vac ^^

mais si c'est pour des truc entre pot pourquoi pas utiliser des logiciel comme lancraft pour simuler des lan
Victime1 has been slain by [BLR]Kkouet
Victime2 has been slain by [BLR]Kkouet
Double kill
Victime3 has been slain by [BLR]Kkouet
Triple kill
gaara-sama : putain Kkouet
gaara-sama : j'aurai Atropos je l aurai sleep ce kkouet , il me pique tous mes kills
[BLR]kkouet

Messagede [ADN]mity le 06 Aoû 2006 19:08

Glop : merki =) et oui ça existe sous windobe le pvpgn.

Kkouet : oui je connais lancraft, effectivement c'est pas mal du tout mais en fait on passera pas par le net je pense, on sera déjà en lan.

C'est juste pour l'interface et pour des mini tournois dans l'école. Enfin bon je suis po un foudre de guerre en info donc j'avance à petit pas =).
[ADN]mity

Messagede whole.life le 06 Aoû 2006 23:14

[ADN]mity a écrit:Glop : merki =) et oui ça existe sous windobe le pvpgn.

Kkouet : oui je connais lancraft, effectivement c'est pas mal du tout mais en fait on passera pas par le net je pense, on sera déjà en lan.

C'est juste pour l'interface et pour des mini tournois dans l'école. Enfin bon je suis po un foudre de guerre en info donc j'avance à petit pas =).

OMG ! un tournois avec la (riche) ESC de toulouse ? T'es peut etre pas un foudre de guere, mais y a des chances que vos pc le soient eux. Si tu fais ça invite moi :-D (on récuperera un peu de matoss au passage, genre une barrete de ram par ci, une souris sans fil par là X-) )
L4D2: wlikotae (Steam)
whole.life

Messagede [ADN]mity le 07 Aoû 2006 08:35

XD tu serais déçu de la qualité du parc info de l'école (des vieux ctr, des pc avec cg intégrée, des souris à boule FILAIRE... tout l'argent va aux profs... ce sont eux les riches (avec qd même des élèves ultra friqués). Qd on fait des minis lans on apporte tous notre matos ^^ on peut n'"être" que physiquement dans l'école. On n'a pas le droit d'utiliser les ressources de l'écoles pour les lans ^^ donc on fait comme tout le monde on se démerde.

On se fait aussi des mini lans près du capitole chez une pote de temps en temps.
[ADN]mity

Retourner vers problèmes/questions techniques