Hôte sur free

Pour toutes questions technique
  • Hôte sur free

Messagede whole.life le 07 Déc 2007 17:42

Bonjour à tous!

Ayant un compte free, et trouvant dommage de ne pas utiliser mes 2 Go de places pour être hôte de pleins de fichiers (genre des photos de film pour un certain jeu d'une certaine section).
J'ai ouvert une base mysql

Je capte que dalle. Impossible d'importer un fichier. Il vaut mieux utiliser un logiciel auxiliaire ?

Merci les gars :).

Et je suis pas super fan d'MSN, et ça pourrait servirait pour la postérité si vous postiez ici plutôt :) .
L4D2: wlikotae (Steam)
whole.life

Re: Hôte sur free

Messagede flyzz le 07 Déc 2007 18:35

n'étant pas fan de dépanner les gens, je dirais go developez.com et apres utilise un utilitaire PHP pour attaquer ta base. et donne toi les droits dessus aussi.
Dans la vie il y a 2 types de personnes :
Celles qui ont nécronomicon et celles qui creusent.
Toi tu creuses.
flyzz

Messagede dahu le 07 Déc 2007 18:39

Ah ouais, j'ai du temps à tuer là.
En fait, ta base mysql te servira à rien sauf si tu veux, par exemple, héberger un forum comme celui-ci.
Elle est active, super, on s'en cogne.

Pour déposer des fichiers sur ton espace free, tu auras besoin d'un client FTP (File Transfer Protocol).
Filezilla ou FTP Expert par exemple en sont.

Dans un de ces logiciels, tu devra configurer une connexion en direction de ton serveur ftp, en utilisant ton ID utilisateur.

Par exemple, si ton nom de domaine est : http://WL.free.fr

Tu devras te connecter au serveur ftpperso.free.fr sur le port 21 (en utilisant donc le protocole FTP)
avec comme nom utilisateur : WL et comme mot de passe, ton mot de passe

Une fois connecté tu auras, avec FTP Expert par exemple ; un truc du genre :
Image

Dans la fenêtre de gauche tu pourras te promener sur les disques durs de ton ordinateur, tandis que dans la fenêtre de droite tu auras une vue des fichiers stockés sur ton espace perso.
Tu n'auras alors plus qu'à transférer les fichiers de l'un à l'autre ou de l'autre à l'un.

Ca ira nan ?
<Qat> Là, il est l'heure d'aller me coucher : je viens d'essayer de cliquer sur une mouche qui se baladais sur mon écran, pour la faire partir...
dahu

Messagede nolfin le 07 Déc 2007 19:19

Quel peon ce peon.

Via l'interface d'administration de ton compte sur le site de free, tu "transforme" ton compte mail en "page perso". Comme l'a dit Dahu, la base, c'est en plus si besoin.

Et dans le ftp, l'hôte c'est "ftpperso.free.fr"
nolfin

Messagede whole.life le 07 Déc 2007 19:51

Merci Dahu :D

En fait j'avais déjà Filezilla et je savais l'utiliser,mais j'ai cherché au mauvais endroit sur le site de free pour ce que je voulais, alors j'ai posté ici.
je pensais pas utiliser un logiciel ftp pour ça. Mais c'est cool alors
L4D2: wlikotae (Steam)
whole.life

Retourner vers problèmes/questions techniques